Flying has always been part of our dreams

To live this experience we usually have two solutions: either we enter the world of extreme sports and we practice base jumping, skydiving, Wingsuit but it requires great expertise and it is not without risks. Or we prefer simulated flight: video games or augmented reality, but it is very artificial.

Our project allows everyone to fly simply and freely as one does karting, skiing, mountain biking or sailing. Whether you are with your family and children, with your friends in entertainment mode, or even in sport and competition mode. This is the reason why we imagined the Lovenie kart.

It seems crazy but the technologies exist and we are able to build a flying, safe, fast, handy, sporty, ecological vehicle, offering unimaginable sensations.

innovation (1)

Innovation

dard (1)

Leisure activity

park (2)

Green

sport (1)

Sport

portfolio

Business

An innovative and unique leisure concept

The concept gives priority to leisure sport and driving pleasure. If you are a fan of mechanical sports : car, karting, motorcycle, ULM, paragliding…then the Lovenie concept will make you dream.Imagine enjoying time with family or friends, in one of our leisure centers, flying in an innovative and secure vehicle. After a briefing during which you will be introduced to piloting techniques and safety rules, the adventure in the air is yours. And if you love that, then change category and launch yourself into the Lovenie trophy.

Lovenie is first and foremost a team

The creation of the Lovenie company, its concept and its development are based on a team of three people with its feet on the ground and its head in the stars. 

profile-lovenie-attachment1

The visionary and serial entrepreneur David Dricourt, director of the companies, Fiscallia and Gobbans is at the origin of the concept “to fly a kart”

profile-lovenie-anthony

Anthony Gavend, is an expert in drone innovation, director of the company Shield Robotics. Its mission is to develop the electronic design of the vehicle

profile-lovenie-philippe

Philippe Coussemaekerdirector of the company eMax Digital will take charge of the communication of the project. Its objective is to develop the notoriety of Lovenie, to make the project visible to investors, partners and future users.

Alexandre Lambert joined the Lovenie project as a designer. He runs Industrial Design Company Nudge and wowed us all with the profile he gave to Lovenie kart

What is Lovenie? A playful and original flying object

The operation of our vehicles is based on technology derived from drones. Depending on the weight, type and use of the vehicle, four or eight motors are used to organize the movement of the machine. The autopilot is the brain of the vehicle,thanks to which we define the power and the speed for maximum safety.

You imagine piloting the racing module of Sebulba (Star Wars 1) or the Landspeeder of Solo, and imagination becomes reality with the concept of Lovenie. Built on the basis of a racing kart, to keep the feeling of driving a car, the first model is an octocopter of about 90 kW, single-seater, electric with an autonomy of about 15 minutes. The batteries are interchangeable in less than 5 minutes, which makes it possible to chain laps.

Why invest in Lovenie ? 

Invest in an innovative and disruptive project! This is the proposal of the Lovenie team.

We invite you to join us and help us finance a concept of leisure without equivalent in Europe. Our proposal is based on the sale of pleasure, sensation, and sport at the controls of an exceptional vehicle! Come participate in the development of an unrivalled leisure concept.

We do not sell promises, only concrete!

Your investment will accelerate the development of the Global Lovenie concept:

  • The construction, standardization and marketing for sale, of leisure and sports vehicles, that are environmentally friendly
  • The creation of innovative, welcoming places of leisure, offering quality services, shop, bar and restaurant
  • The operation and animation of these centers with the rental of Lovenie vehicles in leisure or competition mode

Our partnership proposals are based on three axes:

  • Donation with consideration
  • Investment in Royalties
  • Entry into the capital

Our partners

Envoyez-nous un message

    Yes, I accept that the personal data collected will be kept for 2 years as part of the connection with the company to access the services it provides

Voler a toujours fait partie de nos rêves

Pour vivre cette expérience on a deux solutions, soit on entre dans le monde des sports extrêmes et on pratique le base jump, le parachutisme le Wingsuit mais ça nécessite une grande expertise et ce n’est pas sans risques. Soit on préfère le vol simulé : les jeux vidéo ou la réalité augmentée mais c’est très artificiel.

Notre projet permet à chacun de voler simplement et librement comme on fait du karting, du ski, du VTT ou de la voile. En famille avec ses enfants, entre amis en mode divertissement voir même en mode sport et compétition. C’est pour cela que nous avons imaginé le karting Lovenie.

Ça semble fou mais les technologies existent et nous sommes en capacité de construire un véhicule volant, sécurisé, rapide, maniable, sportif, écologique, offrant des sensations inimaginables.

innovation (1)

Innovation

dard (1)

Loisir

park (2)

Green

sport (1)

Sport

portfolio

Business

Un concept de loisir innovant et inédit

Le concept donne la priorité au loisirs sportif et au plaisir du pilotage. Si vous êtes un passionné des sports mécaniques : voiture, karting, moto, ULM, parapente… Alors le concept Lovenie va vous faire rêver. Imaginez-vous venir passer un moment dans un de nos centres de loisir pour voler en famille ou entre amis dans un véhicule innovant et sécurisé. Après un brief durant lequel on vous initiera en techniques de pilotage et aux règles de sécurité, à vous l’aventure dans les airs. Et si le courant passe entre vous et la machine alors changez de catégorie et lancez-vous dans le trophée Lovenie.

Lovenie c’est d’abord une équipe

La création de la société Lovenie, son concept et son développement reposent sur une équipe de trois personnes les pieds sur terre et la tête dans les étoiles…

profile-lovenie-attachment1

David Dricourt, dirigeant des sociétés Optimm’up, Fiscallia et Gobbans est à l’origine du concept « faire voler un karting ». Pour être honnête, David à peur en avion! Alors il voulait bien créer un objet volant non identifié mais à la condition de ne pas voler trop haut!

profile-lovenie-anthony

Anthony Gavend, est un expert en innovation drone, dirigeant de la société Shield Robotics. Il a pour mission de développer la conception électronique du véhicule. Anthony est un profil atypique pour qui rien n’est impossible! Alors quand David lui à proposé de faire voler un karting il a dit « Banco »!

profile-lovenie-philippe

Philippe Coussemaeker, dirigeant de la société eMax Digital est en charge de la communication du projet. Son objectif est de développer la notoriété de Lovenie, de rendre le projet visible des investisseurs, partenaires et des futurs utilisateurs. Quand David lui a proposé d’intégrer le projet, Philippe a tout de suite imaginé un environnement de communication à développer, car lui n’a pas peur en avion!

Alexandre Lambert a intégré le projet Lovenie en tant que designer. Il dirige la société de Design Industriel Nudge ID et nous a tous emballé avec le profil qu’il a donné au karting Lovenie. Alexandre est intuitif, passionné et très professionnel. C’est aussi le plus léger d’entre nous, alors il est fort probable qu’il gagne la première course.

Lovenie c’est quoi ? Un objet volant ludique et inédit

Le fonctionnement de nos véhicules repose sur une technologie issue des drones. Suivant le poids, le type et l’utilisation du véhicule, quatre ou huit moteurs sont utilisés pour organiser le déplacement de l’engin. L’autopilote est le cerveau du véhicule, c’est grâce à lui que nous définissons la puissance et la vitesse pour un maximum de sécurité.

Vous imaginez piloter le module de course de Sebulba (star War 1) ou le Landspeeder de Solo, et bien l’imaginaire devient réalité avec le concept de Lovenie. Construit sur la base d’un karting de course, pour garder la sensation de pilotage d’une voiture, le premier model est un octocoptère d’environ 90 Kw, monoplace, électrique d’une autonomie d’environ 15 minutes. Les batteries sont interchangeables en moins de 5 minutes ce qui permet d’enchainer les tours de pistes.

Pourquoi investir dans Lovenie ?

Investir dans un projet d’innovation et de rupture ! Telle est la proposition de l’équipe Lovenie.

Nous vous proposons de nous rejoindre et de nous aider à financer un concept de loisir sans équivalent en Europe. Notre proposition repose sur la vente de plaisir, de sensation et de sport aux commandes d’un véhicule hors norme ! Venez participer au développement d’un concept de loisirs sans équivalent.

Nous ne vendons pas de la promesse, seulement du concret !

Votre investissement permettra d’accélérer le développement du concept Global Lovenie :

  • La construction, la normalisation et la mise sur le marché de véhicules de loisirs et de sport respectueux de l’environnement
  • La création de lieux de loisirs novateurs, accueillants, offrant des services de qualité, boutique, bar et restaurant
  • L’exploitation et l’animation de ces centres avec la location des véhicules Lovenie en mode loisir ou compétition

Nos propositions de partenariats reposent sur trois axes :

  • Le don avec contrepartie
  • L’investissement en Royalties
  • L’entrée dans le capital

Les dernières actus de Lovenie

novembre 17, 2022

Lancement des collaborations et Recherche de partenaires

Soyez les premiers à rejoindre un projet exceptionnel, enthousiasmant, débordant de plaisirs et complètement innovant. Présentation du concept de karting volant Lovenie Nous vous proposons de […]
novembre 7, 2022

Présentation du Projet Lovenie sur BFM à l’émission Tech&Co

Le 7 novembre dernier David Dricourt était interviewé au micro de François Sorel sur BFM Business lors de l’émission Tech&Co. A cette occasion il a présenté […]
novembre 2, 2022

Aeroweb parle de Lovenie

Actualité aéronautique – Lov-1 : le kart volant de Lovenie Lovenie est une jeune société française lancée en mai 2022 Lovenie est une société française qui […]

Nos partenaires

Envoyez-nous un message

    Oui, j'accepte que les données personnelles collectées soient conservées pendant 2 ans dans le cadre de la mise en relation avec l'entreprise pour accéder aux prestations qu'elle fournit