Voler à toujours fait partie de nos rêves
Pour vivre cette expérience, on a deux solutions, soit on entre dans le monde des sports extrêmes et on pratique le base jump, le parachutisme, le Wingsuit mais ça nécessite une grande expertise et ce n’est pas sans risques. Soit, on préfère le vol simulé : les jeux vidéo ou la réalité augmentée, mais c’est très artificiel.
Notre projet permet à chacun de voler simplement et librement comme on fait du karting, du ski, du VTT ou de la voile. En famille, avec ses enfants, entre amis, en mode divertissement, voire en mode sport et compétition. C’est pour cela que nous avons imaginé le karting Lovenie.
Ça semble fou, mais les technologies existent et nous sommes en capacité de construire un véhicule volant, sécurisé, rapide, maniable, sportif, écologique, offrant des sensations inimaginables.

Un concept de loisir innovant et inédit
Le concept donne la priorité aux loisirs sportif et au plaisir du pilotage. Si vous êtes un passionné des sports mécaniques : voiture, karting, moto, ULM, parapente… Alors le concept Lovenie va vous faire rêver. Imaginez-vous venir passer un moment dans un de nos centres de loisir pour voler en famille ou entre amis dans un véhicule innovant et sécurisé.
Après un brief durant lequel on vous initiera en techniques de pilotage et aux règles de sécurité, à vous l’aventure dans les airs. Et si le courant passe entre vous et la machine, alors changez de catégorie et lancez-vous dans le trophée Lovenie.


Lovenie c’est d’abord une équipe
La création de la société Lovenie, son concept et son développement reposent sur une équipe ayant les pieds sur terre et la tête dans les étoiles…
Lovenie c’est quoi ? Un objet volant ludique et inédit
Le fonctionnement de nos véhicules repose sur une technologie issue des drones. Suivant le poids, le type et l’utilisation du véhicule, quatre ou huit moteurs sont utilisés pour organiser le déplacement de l’engin. L’autopilote est le cerveau du véhicule, c’est grâce à lui que nous définissons la puissance et la vitesse pour un maximum de sécurité.
Vous imaginez piloter le module de course de Sebulba (star War 1) ou le Landspeeder de Solo, et bien l’imaginaire devient réalité avec le concept de Lovenie. Construit sur la base d’un karting de course, pour garder la sensation de pilotage d’une voiture, le premier model est un octocoptère d’environ 90 Kw, monoplace, électrique d’une autonomie d’environ 15 minutes. Les batteries sont interchangeables en moins de 5 minutes ce qui permet d’enchainer les tours de pistes.












